Publier le 02 Nov 2020 dans Mieux comprendre

Alimentation : être mieux dans sa tête et dans son corps

Vous êtes sujet(te) à une grande fatigue ? Vous n’arrivez pas à vous concentrer sur votre travail ? Alors peut-être avez-vous besoin de revoir votre alimentation. Notre bien-être, qu’il soit dans notre esprit ou notre corps, passe notamment par ce que nous mettons dans notre assiette. Je vous explique plus en détails ce que vous pouvez entreprendre pour changer votre alimentation.

Être plus en forme grâce aux vitamines

Les vitamines ont un rôle très important dans notre bien-être. Chaque aliment possède ses propres vitamines et il est donc important de manger varié afin de donner à notre corps tous les nutriments dont il a besoin. Grâce aux vitamines, vous êtes plus en forme et pouvez accomplir bien plus de choses dans une même journée. Vous serez ainsi plus concentré(e) et votre mental reprendra du poil de la bête. Alors, si vous vous sentez fatigué(e) à longueur de journée, pensez à faire le plein de vitamines pour rebooster votre corps !

Se sentir mieux dans sa tête passe aussi par une bonne alimentation

Une bonne alimentation signifie une alimentation équilibrée et variée. Les scientifiques s’accordent à dire que pour être en meilleure santé, il faut manger 5 fruits et légumes par jour.

Essayez tout de même de varier votre alimentation, de privilégier des fruits et légumes frais et surtout de saison. Evitez de manger trop de féculents (voyez-les plus comme un petit accompagnement) ou de pain lors du dîner. Privilégiez également les bonnes graisses des aliments (maquereau, saumon, avocat, noix, huiles végétales, etc.) plutôt que les mauvaises (beurre, crème fraiche, huile de palme, etc.)

Toutes ces petites actions simples du quotidien visant à avoir une bonne alimentation vous aident à vous sentir bien mieux dans votre corps et dans votre esprit. L’inconvénient, c’est qu’il est difficile de suivre toutes ces habitudes saines à la lettre tous les jours.